Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 21 mars 2009

ugly-bad-bat-boy

Read Full Post »

Foure a nan

De tout de rien …

Vous l’aurez remarqué, je parle de tout, donc de rien, dans ce blog.  Si ce fait ne génère pas une audience particulièrement motivée à le lire, il en va autrement des moteurs de recherche.

Le côté « de tout » du blog ajoute de la variété dans les mots-clés et j’arrive en tête de certaines recherches Google portant sur un nombre limité de mots -clés (2) classiques de l’actualité.

C’est ennuyeux quand il y a le mot religion.  J’aime pas trop fricoter ouvertement avec elle(s),  surtout une qui a des fidèles pas marrants,  à cause du PC – politiquement correct – même si j’ai des idées bien arrêtées sur le sujet.

Il y a aussi les recherches qui déconcertent :  « foure a nan« … je me suis creusé un chouïa et j’ai trouvé sur ptitchef.com ce que sont les nan :
« Le nan est un pain du nord de l’Inde, particulièrement au Punjab, que l’on cuit dans un four Tandoor bien spécial, sous forme de jarre en terre cuite (mélange de terre et de foin) et à l’ouverture étroite. On place du bois au fond du Tandoor puis on commence la cuisson une fois les flammes éteintes. De nos jours, on en trouve alimentés au gaz. Le nan et autres pains cuisent aux parois du four. »

Si vous passez à nouveau sur ce blog , je vous signale donc que je n’ai pas de four à na(a)n à vendre.

Pour ceux que la recette intéresse, j’ai trouvé celle de Roberto sur le forum recettes de supertoinette.com:

Ingrédients
1 cat (cuillère à thé, comme tout à l’heure) de levure sèche (en poudre je présume)
454 grammes ( Rire (lol) ) de farine blanche forte (« Strong White Flour » ? Je ne savais pas qu’il existait des farines fortes ou faibles)
2 cat de poivre noir moulu grossièrement
190 ml d’eau froide (approximativement Mort de rire ! voir la page originale)

Garniture
1 oignon rouge finement tranché et que vous mettrez à tremper dans de l’eau glacée
225 g de fromage Halloumi coupé en cubes et frits
4 tomates cerise (?) fraîches coupées (Plum tomatoes)
1/4 de concombre épluché et tranché
1 cuillère à soupe d’olives noires dénoyautées grossièrement hachées
1 cuillère à soupe de coriandre haché
1 cuillère à soupe de menthe hachée
1 cuillère à soupe et demi d’un mélange de huile d’olive vierge, vinaigre balsamique, sel, poivre et coriandre.
Salade mélangée, pour accompagner.

  1. Placez tous les ingrédients secs dans un robot, ajoutez lentement l’eau jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Laissez tourner 1 minute.
  2. Placez alors la pâte dans un plat, couvrez et laissez reposer pendant 3 heures dans un endroi chaud.
  3. Déchiquetez (« Punch down » dans le texte) la pâte et malaxez la complètement pendant quelques minutes. Laissez-la reposer encore une heure.
  4. Préchauffez le four à 240°c et chauffez une plaque de cuisson.
  5. Malaxez la pâte encore jusqu’à ce qu’elle soit flexible et ait un aspect satiné.
  6. Divisez en 12 boules égales. Applatissez les légèrement et couvrez-les au fur et à mesure d’un linge humide jusqu’à ce que vous ayez épuisé toute la pâte.
  7. Posez les boules délicatement sur la plaque de cuisson chaude et faites cuire de 2 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites. (Traduction formelle)
  8. Otez l’eau des oignons et séchez les, mélangez les aux autres ingrédients de garniture et dressez avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique.
  9. Assaisonnez selon votre goût et bourrez les Nan.

‘tain, c’que ça a l’air bon !!! c’est malin,  j’ai faim maintenant …

Allez, je vous mets les liens,  je sens que vous bouillez d’impatience:

Roberrrto

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_277720.pakistan_nan_bread_pain_farci_au_fraomage.html

La même en images

http://www.ptitchef.com/recettes/cheese-nan-enfin-la-veritable-recette-et-technique-en-photos-fid-18232

Read Full Post »